Un métier dont le sens est l’humain !

Un métier dont le sens est l’humain !

Choisir, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, d’accompagner des personnes âgées et fragiles, c’est s’engager dans un métier où les valeurs humaines sont au coeur du dispositif. Être acteur du maintien à domicile apporte une satisfaction que celles et ceux qui exercent cette profession mettent systématiquement en avant.

Maillon essentiel du lien social, l’aide à domicile exerce un métier utile, épanouissant et extrêmement valorisant. En prenant soin des bénéficiaires dont il a la charge, ce professionnel de la relation humaine trouve souvent un équilibre personnel qu’il n’avait pas soupçonné. Le futur professionnel tire une réelle satisfaction de son travail auprès des plus fragiles. De plus il apprécie les échanges multiples qui ponctuent sa journée. Il n’hésite pas à affirmer “Être heureux dans son métier”.

Un secteur qui évolue et se développe

Longtemps peu valorisée, cette profession offre aujourd’hui de réelles perspectives dans un secteur qualifié de “porteur”. À partir du mois d’octobre 2021, une revalorisation des missions et des salaires va en effet permettre de prendre en compte l’expérience et les diplômes.

Deux mots clés : Professionnalisme et solidarité

En rejoignant l’ADAR44 de Loire-Atlantique. Une entreprise localement implantée à Orvault près de Nantes et ayant des agences sur tout le département. Les futurs intervenants à domicile viennent grossir les rangs d’une équipe expérimentée et passionnée. Nous lui proposons un parcours d’intégration dès son arrivée. Cela va lui permettre d’appréhender au mieux les missions confiées.

Les débuts à l’ADAR44

Dès les premiers mois, des formations techniques de base pour découvrir les fondamentaux du métier. Dans le cadre de la prise en charge globale de la personne fragile et de la personne âgée. D’autre part concernant des aspects plus spécifiques un tutorat vous est proposé.  Un professionnel expérimenté, est également à votre disposition pour répondre à toutes les questions du quotidien.

Pour postuler

Pour tout renseignement complémentaire et si vous êtes intéressé pour une reconversion auprès des personnes âgées. N’hésitez pas à contacter : recrutement@adar44.com