You are currently viewing Devenir Auxiliaire de vie, une opportunité d’évolution pour vous !

Devenir Auxiliaire de vie, une opportunité d’évolution pour vous !

Le nom est un peu barbare, le D.E.A.E.S. Il s’agit du « Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social ». Cette formation atteste des compétences pour intervenir auprès des personnes en situation de handicap ou perte d’autonomie. C’est donc le fameux sésame pour devenir Auxiliaire de vie. 

On vous explique cette formation…

Grace à la modification de l’avenant 43 de notre convention collective, la montée en compétences par la formation continue et par l’expérience est valorisée. Ainsi que les diplômes et l’ancienneté !
Par conséquent, la revalorisation salariale est importante pour celles et ceux qui sont diplômés. C’est pourquoi l’ADAR44 incite ses salariés à se former et donc à passer le D.E.A.E.S. dans le cadre d’une Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE). Cette étape permet d’accéder aux titre d’auxiliaire de vie. 

UNE RECONNAISSANCE DE VOS COMPETENCES

Comment devenir auxiliaire de vie (avec le DEAES) ?
Il faut suivre 24 heures d’accompagnement qui s’étalent sur 6 à 9 mois, assurées par une structure extérieure ou par AUXILEA, centre de formation partenaire de l’ADAR44. Le salarié peut ainsi continuer à travailler.

Qui est concerné ?
Les employés à domicile (degré 1) qui ont au moins un an d’expérience dans le métier (à l’ADAR44 ou dans d’autres structures dans le métier) et qui ont une certaine aisance tant à l’écrit qu’à l’oral. En effet, il est demandé de rédiger un livrable sur leur pratique professionnelle. Mais également de passer devant un jury qui validera leur VAE.
Une fois le diplôme obtenu, vous serez reconnu « Auxiliaire de vie » !

L’ADAR44 VOUS ACCOMPAGNE

L’ADAR44 de Loire-Atlantique s’engage à accompagner dans cette démarche les salariés intéressés et motivés. En effet, l’ADAR44 finance l’intégralité de leur VAE par le biais du Plan de développement des compétences.

Vous êtes intéressé?

Faites votre demande par écrit, accompagnée d’une lettre de motivation :

– Soit par mail à formation@adar44.com.
– Soit par courrier à l’attention du service formation ADAR44 – 29 Rue Jules Verne 44700 ORVAULT.

Les demandes sont examinées par une commission de l’ADAR44. La réponse est communiquée dans les plus brefs délais !